Cette Histoire commence sur Nevilïm, un monde peuplé par différentes races tels que les Démons, les Anges, les Nains, les Orcs, les Elfes et les Humains. Bien qu’hétéroclite dans sa population, chaque être de cette terre possédait un Don, communément appelé la Foi; celle-ci permettait d’élire de par ses prières ou sa dévotion un Élu capable de bien des choses. Dans une Utopie parfaite, cela n’aurait créer qu’un seul Divin, un seul être unis par tous mais dans ce monde divisés par des croyances ancrées depuis des générations; cela créa trois Divinités bien distinctes :
la Lumière, symbole de purification et d’absolution ; désirant rebâtir.
les Ténèbres, symbole de destruction et d'annihilation ; désirant la destruction.
la Neutralité, symbole d’immuabilité et de durabilité ; désirant la pérennité actuel.
Sous chacun de ces Dogmes les Fervents étaient multiculturelle et lié par leur Foi à un l’un des 3 Dieux; tant bien que dans chaque capitale il était possible de trouver n’importe quelle race.
Au fil des années, moult guerre ont éclatés entre les clans, réduisant petit à petit les terres et les populations de chacun. Si bien qu’aux derniers jour de ce Monde il ne devait plus être plus de 10 000 à répéter ce schéma destructeur et inlassable.
Par chance en ces heures sombres filant doucement au dénouement de cette planète, un groupe formé d’autant d’être de la Lumière que des Ténèbres ou même encore de la Neutralité, pris conscience d’une chose. Celle-ci n’était autre que la réalisation de de leur propre pouvoir, puisqu’ils étaient capable d'insuffler une puissance à un être, ils étaient capables, ensemble, d’utiliser leur énergie pour autre chose.
Et alors même que Nevilïm meurtri par les bataille commença à mourir provoquant éruption volcanique et séismes d’amplitude majeures aux quatre coins d’elle-même, les dernières troupes de chaque nation s’assénaient encore des coups meurtriers. Seul dernier espoir de l'humanité, les Fervents déloyales à leur cause, priant pour une seconde chance eurent le mérite de l’obtenir.