Aydeleen avait décidé de se renseigner sur les différentes runes qu'elle pourrait utiliser au fur et à mesure de son avancement. Pour ce faire elle s’était dirigée vers le magasin de rune se trouvant dans le centre de Runatia, ce dernier était proche de la boutique d'armements, à peine cinq minutes de marches rapide. Chantonnant comme à son habitude et affichant des sourires et des bonjours souriant au passants la demoiselle était de bonne humeur. Le bâtiment, une maisonnette carrée dont la devanture promettait de trouver son bonheur et affichait de nombreuses runes de différentes couleurs et arborant diverses inscription l'attirait. Elle poussa rapidement la porte. Pas de clochette cette fois ci. Le lieu sentait l'encens mais surtout la poussière, comme si l'être vivant ici cherchait à la masquer.
Une silhouette sortit de derrière un rideau bleu passé et se dirigea vers elle. L'homme devait avoir la quarantaine, et vivre convenablement vu les vêtements et bijoux de bonne facture qui reposait sur le corps musclé et imposant du vendeur, car la jeune femme supposait qu'elle se trouvait face au propriétaire du magasin. Faisant une légère révérence polie Aydeleen demanda :
" Pardonnez moi de vous déranger, je cherche à me renseigner sur les runes consacrées aux protecteurs soigneurs."
L'homme lui répondit rapidement à l'affirmative, il semblait fatigué, comme s'il venait d'essayer une longue journée de voyage ou un combat épuisant avec un plumeau et une serpillière, il se dirigea vers une partie de la pièce ou trônaient plusieurs meubles en bois dont le dessus, une table couverte de runes surmontée d'une protection en verre. Le marchand lui expliqua l'utilité de chacune d'entre elle ainsi que l’expérience qu'il fallait pour les maîtriser. Il désigna finalement les petites étiquettes à coté de chaque pierre, indiquant le prix de celles-ci. La demoiselle prit quelques minutes pour réfléchir et faire quelques calculs. Oui elle devait être prête à utiliser sa deuxième rune. Aydeleen s’était beaucoup entraînée avec Coup céleste après tout, elle voulait maintenant passer à autre chose.
La Protectrice désigna la deuxième rune en partant de la droite, elle étaient classées par ordre de prix, et déclara au vendeur qu'elle voulait se procurer celle-là. L'homme lui tourna le dos et disparut derrière le rideau de velours bleu. Il revint quelques instant plus tard avec un petit coffret de bois et lui demanda de confirmer après avoir ouvert la boîte pour que la jeune femme puisse constater qu'il s'agissait bien de sa demande. Aydeleen confirma et déposa cent pièce d'or sur le comptoir face à l'homme. L'échange fait il lui serra la main en lui souhaitant d'en faire une bonne utilisation et lui souhaita une bonne journée. Aydeleen le remercia et sortit, prenant la direction de la forêt de Lumina pour tester son nouveau jouet au plus vite.