AccueilCarnet de bord ? EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Carnet de bord ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azhure Nidhiver
Maitre du RP
Azhure Nidhiver


Messages : 40
Expérience : 255

Feuille de personnage
PV:
Carnet de bord ? Left_bar_bleue170/170Carnet de bord ? Empty_bar_bleue  (170/170)
Dégâts: 33(+20)
Dégâts Magique: 25

Carnet de bord ? Empty
MessageSujet: Carnet de bord ?   Carnet de bord ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:42

C'est une idée assez largement rependu dans l'univers des forums. Mais un carnet de bord pour son personnage serait sympa à faire non ?

J'entends par la que le personnage, qui possède une histoire, voit son histoire et ses découvertes par rapport à celle-ci évoluer. Le mental aussi peut changer au cours des aventure du dit personnage.

Donc ça serait pas mal de pouvoir répertorier ces savoirs, créer une liste de liens amenant aux RPs d'un personnage. Comme ça si on veut en apprendre plus sur un personnage auquel on s'interesse au fil des RP, on en a l'occasion plus facilement en allant dans son carnet de bord Smile et ça peut permettre aussi à détenteur du personnage de mieux s'y retrouver (même si on peut se débrouiller tout seul avec un simple fichier word je le conçoit ^^ )

Sinon Si ça ne tente personne, savoir si au fur et à mesure, je pourrai compléter ma fiche de présentation en ajoutant au grès des aventures d'Azhure tout ce qui la concerne pour compléter son histoire ? (question alambiquée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Clarimonde Parangon

Clarimonde Parangon


Messages : 23
Expérience : 138

Feuille de personnage
PV:
Carnet de bord ? Left_bar_bleue130/130Carnet de bord ? Empty_bar_bleue  (130/130)
Dégâts: 25
Dégâts Magique: 35

Carnet de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord ?   Carnet de bord ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:02

C'est effectivement une très bonne idée !
Tu as mon +1, mais on va voir ce qu'en dit le chef!
Revenir en haut Aller en bas
NéoLéo
Fondateur
NéoLéo


Messages : 104
Expérience : 238

Feuille de personnage
PV:
Carnet de bord ? Left_bar_bleue190/190Carnet de bord ? Empty_bar_bleue  (190/190)
Dégâts: 25
Dégâts Magique: 59 (+40)

Carnet de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord ?   Carnet de bord ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:52

Pour ma part, je n'utilise jamais les carnets de bord car je préfère expliquer mon personnage par moi-même; le résumé en un tout sans devoir passé d'un Rp à un autre.

Après il est clair que c'est fortement répandu et je m'étais promis de le faire si quelqu'un le demandait, et tu la fait ! J'installerai cela au plus vite avec une petite annonce pour en prévenir les Éternaliens.

Bien sur, cela ne sera pas obligatoire car comme je l'ai dit moi, par exemple, et surement d'autre ne l'utilise pas; j'avais envie que ce soit un "besoin" personnel et non une obligation qui se verrait "pesante".

Je te remercie d'avoir lancer l'idée et j'y mettrai un terme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalrune.1fr1.net
Azhure Nidhiver
Maitre du RP
Azhure Nidhiver


Messages : 40
Expérience : 255

Feuille de personnage
PV:
Carnet de bord ? Left_bar_bleue170/170Carnet de bord ? Empty_bar_bleue  (170/170)
Dégâts: 33(+20)
Dégâts Magique: 25

Carnet de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord ?   Carnet de bord ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:59

Super ! Non je comptais pas imposer cette idée, je trouve que laisser le choix aux gens de le faire ou non est bien mieux... On peut pas forcer les gens, ça ne donne en général que de mauvaises choses.

Content que ma proposition aboutisse en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NéoLéo
Fondateur
NéoLéo


Messages : 104
Expérience : 238

Feuille de personnage
PV:
Carnet de bord ? Left_bar_bleue190/190Carnet de bord ? Empty_bar_bleue  (190/190)
Dégâts: 25
Dégâts Magique: 59 (+40)

Carnet de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord ?   Carnet de bord ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:14

Ha au fait il y a déjà une partie "Journal de Bord" dans les présentations, mais je n'y ai mis aucune explication, je travaillerai dessus au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalrune.1fr1.net
Azhure Nidhiver
Maitre du RP
Azhure Nidhiver


Messages : 40
Expérience : 255

Feuille de personnage
PV:
Carnet de bord ? Left_bar_bleue170/170Carnet de bord ? Empty_bar_bleue  (170/170)
Dégâts: 33(+20)
Dégâts Magique: 25

Carnet de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord ?   Carnet de bord ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:33

Oh ? j'avais pas vu, autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord ?   Carnet de bord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet d'étude : Les Flammèches Rouges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stygma :: Administration :: Questions ou Propositions :: Propositions en tout genre-
Sauter vers: